Biographie

Il y dans la vie toute une ribambelle de choses qu'un être doué d'un peu de passion souhaite réaliser.
Que l'on soit avocat, mécanicien, secrétaire, employée de maison, cadre ou mère au foyer ; chacun aspire, rêve, souhaite et quelquefois réalise ses passions.
C'est dans la passion que naît le talent et qui dit talent, dit art !
Chaque personne allant jusqu'au bout de sa passion et la concrétisant est donc un artiste qui s'ignore !

Pour en revenir à ce que je suis, on peut dire que je ne suis qu'une terrienne qui peint et que j'essaye, à mon petit niveau, de concrétiser mes passions. Celles-ci sont diverses comme la photographie, le piano, le jardinage et la lecture mais, celle qui me procure le plus de contentement (hormis ma famille et l'immense amour que j'éprouve pour elle), est la peinture.

Dans ma plus tendre enfance déjà, je passais mon temps à griffonner sur des feuilles de papiers. Bien souvent cela me valait les réprimandes de mes parents car (selon eux) je gaspillais beaucoup de papier (ce qui était vrai !).
Pourtant, c'est bien grâce à ce gaspillage que tout à commencé!

Mes premières créations ont été faites sur les sets de table du restaurant de mes parents.  Ce furent d'abord de simples coloriages puis des sortes de croquis pour finalement aboutir à de petits dessins au crayon à papier.
De fil en aiguille le dessin m'a conduit jusqu'à la peinture en commençant par l'aquarelle.
Même si je n'ai peint qu'une ou deux jolies petites choses à l'aquarelle, cela ne m'a pas tout à fait satisfaite. Il me fallait quelque chose de plus texturé, de moins fluide.

Une première approche de la peinture me fut donnée à l'âge de 12 ans lorsqu'une voisine, peintre de son métier, m'invita chez elle afin de m'initier à son art.
Elle m'installa sur un grand tabouret et me donna une minuscule planchette de bois ainsi qu'une palette, sur laquelle se trouvaient cinq petits tas de couleurs. Je découvrais la peinture à l'huile !
M'appliquant à peindre ce qui allait être un champs de lavande, je ne vis rien des trois heures qui passèrent dans cet atelier.
J'étais fière de moi et de mon premier chef-d'oeuvre ! Cependant je fus très vite déçue lorsque ma nouvelle amie me dit que je ne pourrai emporter mon oeuvre chez moi, que le lendemain. En effet, la peinture à l'huile à un inconvénient, elle sèche très lentement !
C'est donc en effectuant différentes peintures que je m'aperçus que l'huile non plus n'était pas ma matière préférée ! Il fallait que je cherche encore.

Il existait d'autres peintures toutes aussi intéressantes sur le marché et notamment l'acrylique.
Je décidai donc de m'offrir quelques tubes de cette fabuleuse substance.
Ce fut le déclic et le début d'une véritable passion entre moi, mes pinceaux, mes toiles et ces petits pigments colorés.

Je prends donc plaisir à vous exposer quelques unes de mes toiles sur ce blog.
N'apprenant que des critiques, je vous invite à laisser un commentaire sur les toiles qui vous parlent le plus.

Même si je ne dispose que de peu de temps à consacrer à la peinture, j'essaie de me ménager de brèves plages horaires durant lesquelles je me plais à peindre selon mes inspirations.
Vous devez savoir que ma vie est bien remplie bien que je sois mère au foyer: un mari ! deux filles (encore jeunes, Dieu merci), une maison (toujours un truc à réparer), un jardin (qu'il faut entretenir), un piano (que j'utilise une heure tous les jours, enfin j'essaie), un peu d'informatique (dont ce blog), le ramassage scolaire de mes enfants (quelques heures par jour, et oui les bouchons), la cuisine (il faut bien manger et j'aime manger bon !), un peu de sport aussi (il faut se maintenir en forme) et bien sûr quelques heures par-ci par-là où je m'adonne à la peinture... Dire que certains pensent que la vie n'est pas enrichissante et que l'on doit s'ennuyer lorsque l'on est mère au foyer !!!

Mais je ne me plains pas car ma vie est la plus douce et la plus enrichissante que l'on puisse rêver.
Ma famille est proche de moi et est une véritable et appréciable source d'inspiration. Toujours prête à me conseiller et me féliciter.
Nous sommes d'ailleurs tous passionnés dans cette famille; certains pour la guitare, le piano, la composition, l'écriture d'autres pour le sport ou tout simplement pour l'amour.
Ma maison est pleine de tout ce que sait susciter la passion.

La vie est une source de plaisirs inépuisables, c'est pour cela que l'on peut aimer tant de choses à la fois et se passionner pour elles. Ainsi les grands auteurs, les personnages majeurs de notre vie, les artistes en tout genre me donnent sans cesse des tad d'idées !

Je vous invite donc le plus simplement du monde, à partager ma passion pour la peinture en vous souhaitant une agréable visite sur mon blog.

Comme il me plaît toujours de savoir ce que les gens pensent, je vous demanderai de prendre quelques secondes pour laisser un commentaire sur les toiles qui vont auront parlé.

Bonne visite et merci.