samedi 7 février 2015

Robert Hossein


©Sam Dorato. Acrylique sur toile. 2015
55 x 46 (10 figure)

Voici un artiste, ami des monégasques, que j'aime beaucoup.
L'homme du septième art!
Cet homme là, a tellement réalisé de choses dans sa vie que je me demande quand est-ce qu'il a eu le temps de faire tout ça!
A la fois acteur, metteur en scène, réalisateur, scénariste et dialoguiste français, il a joué dans environ 95 films et une dizaine de téléfilms, écrit 4 pièces de théâtre, en a joué et réalisé plus d'une trentaine, mis en scène une vingtaine de grands spectacles tels que "Les Misérables" en 1980. "Les Misérables" étant la célèbre comédie musicale de Londres repris en 1985 par Cameron Mackintosh, et  dont nous fêterons les 35 ans cette année (30ème année d'exploitation à Londres). Rappelons que cette comédie à été vue par plus de 70 millions de personnes et qu'elle est, à ce jour, la comédie la plus longues jamais jouée dans l'histoire du musical!
Robert Hossein a également écrit deux romans avec la collaboration de son ami Frédéric Dard et a collaboré à d'innombrables autres projets artistiques!
Bref, le septième art personnifié!
Bien évidement tout le monde ce rappelle de lui pour son rôle du "compte de Peyrac" alias "le Rescator" dans la quintologie des "Angélique", mais moi c'est surtout sa voix, son coeur et son immense talent qui me touche.
Il est également un très grand ami de la famille princière de Monaco, très proche du Prince Rainier III et de la Princesse Stéphanie, il fut décoré par le Prince Albert II en 2006 de "l'Ordre du Mérite Culturel de Monaco". Parmi ces autres distinctions, il est également commandeur de "l'Ordre de la Légion d'honneur" en France.
Maintenant, vous comprenez pourquoi j'ai eu envie de le peindre pour ma collection Pop a Face, et à défaut de le connaitre vraiment, j'ai le plaisir de l'avoir à présent exposé chez moi!


1 commentaire:

Sam attend avec impatience votre commentaire!